Architectes du Nouvel Ordre Mondial – La Commission Trilatérale

juillet 9, 2008


http://www.trilateral.org/

.

La Commission Trilatérale est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations (CFR), parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes -hommes d’affaires, politiciens et intellectuels- de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie Pacifique, le but officiel de cette organisation d’élite très peu médiatisée est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde.

A l’instar du groupe Bilderberg, il s’agit d’un groupe partisan de l’idéologie mondialiste.Les membres de la Trilatérale se recrutent par cooptation aussi bien dans les cercles financiers et économiques que parmi les politiciens. Seul critère: Ils doivent être jugés capables de comprendre le grand dessein mondialiste et de travailler à sa réalisation, la Commission est aujourd’hui constituée de 150 membres européens, 100 membres américains et canadiens et 85 membres japonais.

Les membres de la trilatérale sont, ouvertement, démocrates, tout en ayant conscience du danger que la démocratie peut représenter pour leur entreprise: dès 1975, un rapport de la Trilatérale sur la « gouvernabilité » des démocraties notait « Plus un système est démocratique, plus il est exposé à des menaces intrinsèques ». D’autres part, les auteurs de ce rapport regrettent que la presse échappe souvent au contrôle exercé par les classes dirigeantes, et que des journalistes « tendent à s’organiser pour résister à la pression des intérêts financiers et gouvernementaux » (source : « The crisis of démocracy », p 35). Dans ces conditions il est nécessaire d’agir de telle sorte que les gouvernements conservent « le droit et la possibilité pratique de retenir l’information à la source (p 182) »

Réunis au sein de groupes de travail appelés « Task Forces », les membres de la commission Trilatérale sont chargés de réaliser des notes « draft reports » publiées dans les « Triangles papers » à la suite de délibération confidentielles. Elles sont ensuite distribuées à une pléiade de gouvernants et de dirigeants de groupes bancaires, médiatiques et industriels. Ces notes sont de véritables directives à respecter pour aller dans le sens des desideratas des leaders mondiaux auxquelles les membres doivent obéir. La liste non exhaustive de certains membres français peut être trouvée dans les pages du QUID (source : Editions Robert Laffont, Quid 2006, p 1040). Elle donne une idée de la capacité opérationnelle de la Commission Trilatérale.

Dans ses exemples d’influences sur la vie politique des nations, Le Monde Diplomatique soulignait le rôle considérable de la Trilatérale dans l’ascension fulgurante d’un modeste marchand de cacahuètes qui venait d’être porté à la Maison Blanche: « La candidature de Jimmy Carter a été préparée de longue main et soutenue jusqu’à la victoire par des hommes qui représentent le plus haut niveau de puissance. Parmi eux, les présidents de la Chase Manhattant Bank, de la Bank of America, de Bendix, Caterpillar, Lehman Brothers, Sears and Roebuck, Texas Instruments, Exxon, Hewlett-Packard, C.B.S.,etc. Ces hommes, avec quelques universitaires, des syndicalistes (aciérie, automobile) et seulement dix hommes politiques-dont bien entendu Jimmy Carter et le nouveau vice-président, Walter Mondale-, constituent la branche américaine de la « Commission Trilatérale », créée en 1973 par David Rockefeller et dirigée jusqu’à une date récente par le professeur Zbigniew Brzezinski, principal conseiller de Jimmy Carter ».

.

.

L’internationalisme de Z.Brzezinski se fige dans son livre « Between Two Ages: America’s Role in the Technetronic Era », où il déplore l’état-nation et y révèle :

« Avec la division et l’éclipse du Christianisme, l’homme commença dès-lors à adorer une nouvelle déité : la nation. La nation est devenue un objet mystique revendiquant l’amour de l’homme et la fidélité. La nation en tant qu’état, avec la doctrine de souveraineté nationale, a fragmenté l’humanité.
Il ne pouvait pas fournir une structure raisonnable dans laquelle les relations entre des nations pourraient se développer. » Brzezinski voit l’Etat-Nation comme ayant seulement en partie augmenté la conscience sociale de l’homme et seulement partiellement soulagé la condition humaine.
« C’est pourquoi le Marxisme, » dit-t-il, « représente une nouvelle étape essentielle, vitale et créatrice dans le mûrissement et la vision universelle de l’homme. »
Le Marxisme, toujours selon Brzezinski « était la doctrine la plus puissante pour produire une conscience humaine universelle et laïque (séculaire). » Cependant, incarné en Union soviétique, le Communisme est devenu le dogme d’un parti et, sous Staline, « a été marié au nationalisme russe. »

Le secrétaire de la branche américaine de la mystérieuse société en 1976, Gérald C. Smith, ajoutait: « En aucun cas, la Trilatérale ne devait être anticommuniste ».
Cette collusion des financiers et des communistes illustre bien l’entente contre nature du Grand Capital et de la Révolution que les écrivains indépendants dénoncent depuis plus d’un demi-siècle.

.

.

Trois grands noms français et grandes figures de la Construction européenne appartenant ou ayant appartenus à la Commission Trilatérale, Valéry Giscard d’Estaing (Père de la Constitution Européenne), Raymond Barre (ex-premier ministre) et Jacques Delors (ex-président de la Commission de Bruxelles) Puis toujours au devant de la scène politique, nous pouvons y trouver Patrick Devidjan, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn, Pierre Lellouche ou François Bayrou.

Les affiliés français de la Trilatérale se recrutent aussi bien à gauche qu’au centre ou à droite. Ceux qui se disent de Gauche vantant « l’internationalisme », et ceux qui se disent de Droite vantant le « Mondialisme », les deux branches ramenant au même tronc.

Dans la lignée de l’idéologie de la Trilatérale et de ses fondateurs, chacun est utilisé en fonction de son idéal et de sa compétence, les membres de Gauche étant employés à détruire la religion, la famille, l’éducation, l’ordre, l’armée, au nom du laïcisme libéral, pacifiste, généreux, égalitaire et de la justice sociale (sous de grands et éternels slogans porteurs). Les membres de la Droite sont utilisés quant à eux pour réduire à néant les petites exploitations agricoles, l’artisan, le petit commerce, les PME et le PMI au nom du libéralisme économique et du libre échange, dans l’intérêt, disent-ils, du dynamisme économique, de l’emploi et des consommateurs (toujours selon les mêmes types de slogans). Le tout couronné par des campagnes soit-disant antifascistes où l’on fera chanter en cœur Droite, Gauche et Centre, en faveur d’un mélange inter-racial, déracinant tous les individus (religion-culture-traditions-langue-histoire), déstabilisant les nations d’Asie (du Bassin Méditerranéen) et d’Europe, foyers et sources de la culture de l’Humanité.

.

à lire étude complète selon le Monde Diplomatique

Pouvoir opaque de la Trilatérale: http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677

.

Advertisements

Une Réponse to “Architectes du Nouvel Ordre Mondial – La Commission Trilatérale”

  1. bonsoir à l’exception de ma candidature aux elèctions présidentielle-2010 en guinée j’aimerait prendre contactes avec vous pour la reconstruction de mon pays par mon programmes politique que j’ai tracez pour les elèctions présidentielles-2010 je comptes sur vous pour m’accompagner et appuier mes projets vers une réussite à l’avenir merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :